Le Kot Accord


Nombreux sont les musiciens pour qui l’entrée à l’Unif fut synonyme d’abandon de leur instrument favori. Tous ?! NON ! Ce groupe d’étudiant c’est le kot accord et rares sont les moments où ne résonnent pas l’une ou l’autre mélodies dans nos couloirs… Quand ce n’est pas un concert improvisé dans le commu.
Le Kot Accord s’occupe de quatre projets principaux auxquels s’ajoutent différents projets plus ponctuels qui peuvent varier d’années en années.
Tout d’abord, nous organisons des cours de musiques pour tous les niveaux : débutants, moyens et avancés.
Ensuite, notre second projet est d’aller jouer à l’hôpital dans le service de psychiatre une fois par semaine. A cette occasion, nous passons avec des musiciens du campus dans chaque chambre avec nos guitares et proposons une petite chanson pour les patients.
Nous organisons également une fois par mois en association avec Le Courant d’Air, une scène ouverte à thème. Nous mettons alors à disposition nos instruments pour tous ceux qui désirent interpréter l’une ou l’autre musique durant cette soirée.
Concernant les projets plus ponctuels, nous préparons, toujours en association avec le Courant d’Air, un concours de musique, le « Student Musicians » dont le but est de permettre à des groupes d’étudiants de se produire sur scène. Les gagnants remportent la possibilité de faire leur propre concert au Courant d’Air.
Notre musique anime également l’une ou l’autre soirée sur le campus.
Et pour finir, nous organisons chaque année un grand concert caritatif au Q2 pour soutenir une association qui nous tient à coeur.
Tout ceci n’est qu’un aperçu de nos activités alors si l’envie te prends toi-aussi de ressortir ta gratte ou même de partir de zéro, n’hésite pas à nous contacter !

 Contact Facebook :

  • Wix Facebook page
242695843_539843437312985_1218278302519143287_n.jpg